Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southern California Edison va payer 82,5 millions de dollars pour régler les réclamations concernant les dommages causés par l'incendie de Bobcat en 2020
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et la réponse de l'entreprise aux paragraphes 5, 7 et 8)

Southern California Edison (SCE), une unité de l'entreprise de services publics Edison International

EIX.N , a accepté vendredi de payer 82,5 millions de dollars pour régler les réclamations avec le service forestier américain pour les coûts et les dommages résultant de l'incendie Bobcat en 2020.

Le gouvernement américain avait intenté un procès contre SCE en 2023, alléguant une négligence à l'origine de l'incendie, qui a brûlé près de 180 miles carrés (466,2 kilomètres carrés) dans l'un des plus grands incendies de forêt du comté de Los Angeles.

Dans une plainte déposée devant le tribunal fédéral de Los Angeles, le gouvernement affirme que l'incendie a commencé le 6 septembre 2020, lorsqu'un arbre mal entretenu est entré en contact avec des lignes électriques, enflammant la végétation sur une branche, qui est ensuite tombée au sol et a propagé l'incendie.

"Ce règlement record à l'encontre de Southern California Edison offre une compensation significative aux contribuables pour les coûts considérables de la lutte contre l'incendie de Bobcat et pour les dommages considérables causés aux terres publiques", a déclaré Bill Essayli, procureur des États-Unis.

Selon le ministère américain de la Justice, il s'agit du plus important accord de recouvrement des coûts liés aux incendies de forêt jamais conclu dans le district central de Californie ( ).

La société a accepté de payer le règlement dans les 60 jours suivant la date d'entrée en vigueur de l'accord de règlement, qui était le 14 mai, sans admettre d'actes répréhensibles ou de fautes, a déclaré le bureau du procureur des États-Unis à Los Angeles.

"Nous sommes heureux d'avoir résolu cette affaire et nous continuerons à mettre en œuvre des mesures d'atténuation des incendies de forêt afin d'améliorer la sécurité et la résilience du public", a déclaré Diane Castro, porte-parole de SCE.

La semaine dernière, la société a soumis un plan triennal d'atténuation des incendies à l'Office of Energy Infrastructure Safety de Californie.

Valeurs associées

55,560 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...